Jetez un coup d’œil au simulateur de course de rêve réalisé avec de vraies Mini Cooper
À l’aide d’une meuleuse et d’une dose choquante d’enthousiasme, un gars de l’Utah nous a rappelé le sens du mot « perfectionnisme ».
Brent Cheney est un amateur d’art, de voitures et de simulations de course. Le sous-sol de sa maison privée est impressionnant. Fatigué des rassemblements devant une télévision avec un joystick sans âme, Brent a décidé d’ajouter une pincée de réalisme aux jeux vidéo. Ainsi est né l’un des simulateurs de course les plus cool. Si vous avez vingt minutes de temps libre, ne manquez pas de regarder la vidéo ci-dessous.
En discutant avec les gars de Motor Authority, Cheney a admis que le côté esthétique du projet était au premier plan. C’est pourquoi Brent a décidé d’utiliser la première génération de Mini Cooper S à hayon comme base du projet. La voiture avec un moteur cassé ne coûte que mille dollars … qu’il a réussi à récupérer en vendant une boîte de vitesses et des pièces de suspension.
Pour faire entrer la Mini dans le sous-sol, Brent a dû la découper en un milliard de petits morceaux, puis souder à partir de ceux-ci quelque chose qui ressemble à la voiture originale. L’ingénieux Cheney a utilisé des palettes de bois comme piédestal pour le simulateur.
L’intérieur original a été complété par un système de son surround. Et, bien sûr, notre fan n’a pas lésiné sur un puissant processeur à huit cœurs, un écran panoramique de 49 pouces et un bon volant avec pédales. Le processus a pris environ huit semaines et 6500 USD.