Un préparateur britannique fabrique une réplique de Renault Twizy F1 qui a l’air vraiment cool
La Renault Twizy est une voiture électrique excentrique, petite, lente et ennuyeuse. Mais en Grande-Bretagne, il existe une version très cool à vendre.
Cette Twizy particulière a été modifiée par la société de tuning Oakley Design, basée au Royaume-Uni. Elle s’inspire du prototype unique Renault Twizy F1 que l’équipe RenaultSport F1 a construit en 2013.
La Twizy présente des éléments de la partie avant en fibre de carbone et un splitter avant agressif inspiré de la Formule 1. Il a également été équipé de roues et de pneus de course, ainsi que d’un ensemble de jupes latérales en fibre de carbone.
Pour créer cette Renault Twizy inspirée de la Formule 1, Oakley Design a également retiré les vitres latérales standard et les a remplacées par de petits déflecteurs d’air. Ils ont également installé des rétroviseurs latéraux en fibre de carbone, une énorme aile et un diffuseur à l’arrière.
Les modifications se poursuivent à l’intérieur, avec des sièges baquets de course et un volant de forme spéciale. Le toit en verre a reçu un motif en damier qui devrait être associé à un drapeau d’arrivée.
Bien que le Twizy ait l’air d’un modèle, il ne diffère pas techniquement du modèle de série. Alors que la Twizy F1 originale de RenaultSport était équipée d’un système KERS sophistiqué qui lui permettait d’atteindre 97 ch, celle-ci conserve le moteur électrique standard de 17 ch, ce qui est bon pour la conduite en ville, mais rien de plus.