Regardez l’Austin Mini avec un moteur turbocompressé et la transmission intégrale de l’Audi A3
Une très curieuse Austin Mini de 1976 a été mise en vente au Royaume-Uni. Un seul coup d’œil suffit pour comprendre qu’il ne s’agit pas du tout d’un modèle standard. L’annonce précise qu’elle a été construite sur un châssis d’une Audi A3 de 2002. Cela signifie que la petite est animée par un moteur quatre cylindres en ligne turbo de 1,8 litre à 20 soupapes.
Selon l’année de fabrication, l’unité de puissance produit 148-178 ch et 210-235 Nm de couple. Toutefois, le propriétaire affirme que le moteur est 30 % plus puissant grâce à un système d’échappement en acier inoxydable et à un ECU réglé.
Un autre avantage de cette instance par rapport à la Mini de série est la transmission aux quatre roues. La puissance du moteur est transmise aux quatre roues via une boîte de vitesses manuelle à six rapports et une transmission Quattro.
Extérieurement, la petite se distingue par des passages de roues très larges et des roues énormes qui y rentrent à peine. Par miracle, le moteur a été entassé à l’avant, mais tout le système de refroidissement a été déplacé à l’endroit où se trouve le coffre sur la Mini ordinaire. Les prises d’air sont utilisées dans la zone des passages de roues arrière pour alimenter le flux d’air.
La Mini est équipée d’un tableau de bord Audi, d’une paire de sièges baquets avec ceintures de sécurité à trois points d’ancrage, d’un volant sport et même d’un arceau intérieur semblable à celui d’une voiture de course.