Une petite Toyota transformée en une folle voiture de sport avec un moteur Kawasaki Ninja
Le préparateur japonais connu sous le nom de ZR250Aniki sur Twitter a annoncé son dernier projet qui sera présenté au Tokyo Motor Show 2022. Il s’agit d’une Toyota iQ ultra-compacte à hayon profondément modifiée qui a été transformée en une supercar à moteur central alimentée par le moteur de la moto Kawasaki Ninja ZX-14R – considéré comme l’un des plus rapides au monde.
La transformation de la Toyota iQ est frappante principalement en raison de son apparence sérieusement modifiée : grâce à un kit de carrosserie personnalisé, la trois portes est devenue une copie presque exacte de la Toyota GR Yaris hot hatch. En outre, des optiques d’origine ont été installées sur la iQ, et les roues sont devenues beaucoup plus larges – surtout celles de l’arrière.
Grâce aux roues arrière, la traction du moteur de la moto, qui est installé, est réalisée. Les caractéristiques de la voiture ne sont pas disponibles, mais dans la version d’usine du moteur ZX-14R développe 211 ch et 154 Nm de couple. Toyota iQ pèse environ une tonne et a un empattement de seulement 2 mètres de long.