Du concept aux routes suédoises en quatre ans – La microvoiture Uniti bientôt disponible.
La construction automobile suédoise Uniti passe à la phase suivante.
« Une voiture de quelques centaines de kilos qui ressemble à un iPhone », – le PDG Lewis Horne décrit sa création. Elle est petite et compacte, et est issue d’un processus qui sera le plus durable que nous ayons jamais vu dans l’industrie automobile. Et tout cela se passe en Suède.
Avez-vous déjà entendu parler de cette entreprise ? Uniti a attiré près de 20 millions de dollars grâce à une campagne de crowdfunding. Cet hiver, ils déménageront de leur siège actuel à Trollhättan ou Göteborg vers un nouveau lieu à Landskrona – où la voiture sera produite – c’est un grand pas vers la concrétisation des concepts.
La raison pour laquelle le challenger suédois peut créer quelque chose à partir de rien en si peu de temps est principalement le fait que l’Uniti étant classé dans la catégorie des véhicules « L7e ».
« Comme nous pouvons maintenir la voiture en dessous de 450 kilogrammes, nous sommes soumis à d’autres réglementations. Cela rend la bureaucratie plus facile que si nous devions construire une grosse voiture lourde comme Tesla. »
Uniti sera produite en deux tailles avec de l’espace pour deux ou quatre personnes. La voiture aura une autonomie de 30 miles par charge.
« Uniti peut être la deuxième voiture de la famille ou la première d’un jeune. Nous ne voulons pas être compétitifs sur les longues distances. Notre voiture est faite pour les environnements urbains », déclare le PDG.
L’Uniti sera bien sûr capable de se conduire elle-même et sa carrosserie est construite en fibre de carbone écologique. Son châssis se compose de quelques pièces qui sont assemblées.
La production de tous les différents composants, y compris l’électronique, est répartie dans toute la Suède, mais la production des pièces en fibre de carbone et l’assemblage auront lieu uniquement à Landskrona.
Le 7 décembre, le premier prototype conceptuel d’Uniti sera exposé dans les nouveaux locaux lors d’un événement.
« Un an plus tard, nous présenterons ce à quoi la voiture ressemblera réellement. Ensuite, nous attendons avec impatience la production en série », déclare Lewis Horne.