Le concepteur a développé le concept d’un véhicule électrique urbain à empattement variable pour 2035
Alors que les SUV et les crossovers continuent de gagner en popularité dans le monde entier, les concepteurs automobiles commencent à réfléchir à des véhicules urbains novateurs à l’énergie renouvelée. Denni5 Cheng a mis au point une voiture de ville originale, qui donne au concept de transport urbain une tournure intéressante.
Appelé Mobility R3, ce concept de mobilité autonome a été conçu pour l’année 2035. Il ne peut accueillir qu’un seul passager, mais il peut fonctionner dans deux configurations uniques. Au cours d’un trajet typique, un véhicule à trois roues se déploie, et le passager se détend dans un siège confortable. Si nécessaire, l’empattement du Mobility R3 peut être raccourci en relevant la cabine en position plus verticale. Autrement dit, pour une plus grande stabilité lors de la conduite à grande vitesse, l’empattement du Mobility R3 augmente, et lors de la conduite dans les rues étroites de la ville et lors du stationnement, au contraire, il diminue.
Puisque le Mobility R3 a été conçu pour 2035, il est doté de composants futuristes, notamment des portes entièrement vitrées et des moteurs électriques dans les roues, qui restituent l’énergie normalement perdue lors du freinage pour charger la batterie. Le concept a également des capacités de conduite entièrement autonome, mais un volant peut sortir du tableau de bord pour que le conducteur puisse prendre le contrôle.